Lavage et repassage d’une chemise blanche

laver et repasser une chemisePour qu’une chemise reste blanche, il est important de respecter le degré de température
recommandé. Il existe sur le marché, différents produits garantissant le maintient des couleurs blanches. Vous pouvez également ajouter du jus de citron à votre eau de rinçage, c’est également efficace.

Au niveau du repassage, il existe des chemises pour lesquelles le repassage devient superflu. Sinon, n’hésitez pas à humidifier votre chemise et de commencez par le col, les manches, les épaules et terminer par le reste.

Comment porter une chemise ?

Comment porter une chemiseSavoir bien porter une chemise, un art facile à apprendre !
Tout dépendra de la chemise : si elle est trop longue, mieux vaudra la porter rentrée dans le pantalon. Si vous êtes de petite taille, porter la chemise sortie peut être plus adéquat ainsi que si vous être trop corpulent. Si vous souhaitez véhiculer une image sérieuse, il vaudra mieux la faire rentrer dans le pantalon mais une jolie ceinture sera alors indispensable (idéalement d’une couleur assortie aux chaussures portées). Si par contre, vous voulez un look plus décontracté, porter la chemise hors du pantalon est plus adéquat.

Porter une chemise blanche avec un blazer bleu et un jeans est souvent du plus bel effet.

Si vous portez un pull pardessus et que celui-ci est plus court que la chemise, il faudra alors toujours rentrer la chemise.

Au niveau du boutonnage, il est préférable de boutonner jusqu’à environ 10 cm de la base du col. Vous pouvez cependant boutonner jusqu’en haut si vous êtes grand et fin.

Au niveau des manches, au bureau, il est mieux d’en porter de longues. Dans d’autres circonstances, préférez porter des manches longues que vous retrousserez au-dessus du coude. Si vous optez pour des manches courtes, n’hésitez pas à faire un revers supplémentaire. L’effet sera plus joli.

Comment choisir une chemise blanche ?

Comment choisir une chemiseChoisir une chemise est bien plus compliqué qu’il n’y paraît, il faut pouvoir jouer avec les
différentes coupes, les différentes matières, les différents types de col, manches longues ou courtes, … Même pour une simple chemise blanche, les choix sont innombrables. Quoi qu’il en soit, la chemise blanche reste un indémodable, elle reste une valeur sûre et se porte sans modération de manière chic, trendy ou casual.

Généralement les chemises sont faites pour être portées avec un costume mais bien entendu vous pouvez également les porter avec un jeans. Il est alors préférable de remonter les manches pour un effet plus « relax ».

Comment choisir une chemise ?

Peut importe le style de la chemise, le plus important est qu’elle soit à votre taille. Pour cela différents points sont à respecter :

  • Les épaules : la couture marquant l’emmanchure doit arriver exactement au bord de l’épaule car si elle dépasse, elle vous donnera l’air d’avoir des épaules tombantes.
  • La carrure : il faut veiller à ce que la chemise ne soit pas trop serrée car une chemise serrée devient vite ridicule.
  • La longueur des manches est importante sauf si vous les portez retroussées ainsi que la longueur du dos de la chemise. Une chemise trop courte est vite laid.
Choisir le col d'une chemise

Choisir le col d’une chemise

Pourquoi choisir une chemise blanche ?

Pourquoi choisir une chemise blancheLes couleurs ont leurs significations, ainsi choisir de porter une chemise blanche peut avoir toute une symbolique insoupçonnée. Bien que le blanc ne soit pas à proprement parler une couleur, il est omniprésent dans nos sociétés. En Occident, le blanc est souvent synonyme d’unité, d’équilibre parfait. Utilisé pour les mariages, le blanc se réfère à la pureté, à la virginité, à la paix, à la générosité, à la luminosité, voire à la perfection et au divin.

Ainsi en matière de séduction, le blanc est une couleur idéale pour véhiculer une image de soi emplie de vitalité et d’énergie. Le blanc reflète la lumière et apporte une touche de fraîcheur à notre style. Le blanc étant une couleur très lumineuse, elle peut fatiguer la vue, il peut dès lors être intéressant de l’associer à d’autres couleurs. Le blanc peut être porté à merveille dans de nombreux contextes. Certains métiers en font d’ailleurs leur couleur prédictive. Le blanc est ainsi fort représenté en restauration, dans le corps médical, …