Comment choisir une chemise blanche ?

Comment choisir une chemiseChoisir une chemise est bien plus compliqué qu’il n’y paraît, il faut pouvoir jouer avec les
différentes coupes, les différentes matières, les différents types de col, manches longues ou courtes, … Même pour une simple chemise blanche, les choix sont innombrables. Quoi qu’il en soit, la chemise blanche reste un indémodable, elle reste une valeur sûre et se porte sans modération de manière chic, trendy ou casual.

Généralement les chemises sont faites pour être portées avec un costume mais bien entendu vous pouvez également les porter avec un jeans. Il est alors préférable de remonter les manches pour un effet plus « relax ».

Comment choisir une chemise ?

Peut importe le style de la chemise, le plus important est qu’elle soit à votre taille. Pour cela différents points sont à respecter :

  • Les épaules : la couture marquant l’emmanchure doit arriver exactement au bord de l’épaule car si elle dépasse, elle vous donnera l’air d’avoir des épaules tombantes.
  • La carrure : il faut veiller à ce que la chemise ne soit pas trop serrée car une chemise serrée devient vite ridicule.
  • La longueur des manches est importante sauf si vous les portez retroussées ainsi que la longueur du dos de la chemise. Une chemise trop courte est vite laid.
Choisir le col d'une chemise

Choisir le col d’une chemise