Comment porter une chemise ?

Comment porter une chemiseSavoir bien porter une chemise, un art facile à apprendre !
Tout dépendra de la chemise : si elle est trop longue, mieux vaudra la porter rentrée dans le pantalon. Si vous êtes de petite taille, porter la chemise sortie peut être plus adéquat ainsi que si vous être trop corpulent. Si vous souhaitez véhiculer une image sérieuse, il vaudra mieux la faire rentrer dans le pantalon mais une jolie ceinture sera alors indispensable (idéalement d’une couleur assortie aux chaussures portées). Si par contre, vous voulez un look plus décontracté, porter la chemise hors du pantalon est plus adéquat.

Porter une chemise blanche avec un blazer bleu et un jeans est souvent du plus bel effet.

Si vous portez un pull pardessus et que celui-ci est plus court que la chemise, il faudra alors toujours rentrer la chemise.

Au niveau du boutonnage, il est préférable de boutonner jusqu’à environ 10 cm de la base du col. Vous pouvez cependant boutonner jusqu’en haut si vous êtes grand et fin.

Au niveau des manches, au bureau, il est mieux d’en porter de longues. Dans d’autres circonstances, préférez porter des manches longues que vous retrousserez au-dessus du coude. Si vous optez pour des manches courtes, n’hésitez pas à faire un revers supplémentaire. L’effet sera plus joli.